DuHanMin

Soins énergétiques et Services spirituels


Guérir de sa peur

Technique d’autoguérison

Publié dans la revue Recto-Verseau de décembre 2022 – Les sagesses anciennes enseignent que lorsqu’il y a de la peur le corps puise dans l’énergie des reins pour faire face au déséquilibre qui intervient. Les praticiens et guérisseurs ont observé il y a des millénaires que des frayeurs répétitives et non contrôlées pouvaient entraîner des dysfonctionnements rénaux et provoquer d’autres problèmes de santé. A l’inverse, les maladies des reins pouvaient entraîner de la peur. En vieillissant les reins perdent leur force et on observe que les personnes âgées peuvent devenir plus craintives.

Tous ceux qui ont déjà expérimenté une peur violente savent qu’elle a le pouvoir de complètement paralyser le corps. Je pense qu’il faut immédiatement stopper cette émotion et la réduire au silence dès qu’elle surgit. Car la peur a tendance à prendre le pouvoir, elle cherche à tout contrôler. N’oubliez-pas que vous avez des peurs, vous n’êtes pas la peur. L’émotion opposée de la peur est le calme. Remplacer l’émotion négative de la peur ou de la frayeur par l’émotion positive du calme à chaque fois que c’est possible peut améliorer la situation et permettre au corps de reprendre ses fonctions normales rapidement. Cela va diminuer les impacts négatifs sur le long terme.

Et s’il est impossible de dominer immédiatement la peur en utilisant la raison et le pouvoir de la pensée, il faut travailler à nourrir l’énergie des reins pour renforcer leur réponse positive lors d’un événement. Il peut être également nécessaire de guérir des résultats d’un traumatisme passé, lorsque le système nerveux central s’est bloqué à la suite d’un choc ingérable. Les reins dominent le métabolisme de l’eau entre autres. On peut se servir de la théorie des Cinq Éléments, qui est basée sur l’observation de la nature, qui est un des principes de guérison les plus importants de la médecine traditionnelle chinoise, pour équilibrer les corps physique, émotionnel, mental et spirituel. La peur et les reins font partie de l’Élément Eau.

Les reins fonctionnent de pair avec la vessie. Tous deux forment un duo yin/yang, viscère/entrailles et les méridiens des reins et de la vessie urinaire sont en relation interne et externe. L’élément Eau comprend les os et les articulations, l’urine, l’ouïe est les oreilles, le goût salé, les émotions de la peur et du calme. Dans la nature il est lié à la saison hivernale, au froid, au nord et il porte une énergie conservatrice. Cette théorie nous apprend également que des poumons en bonne santé nourriront les reins et que des reins en bonne santé nourriront le foie.

Il est intéressant de comprendre les fonctions des reins au-delà de leur travail de filtrage des liquides. Ils stockent l’essence héréditaire de la vie. Les reins seraient le premier organe du fœtus à se développer. L’essence vitale héritée du père et de la mère (ADN) qui constitue le Jing (la matière), est ensuite transformée en Qi (énergie) grâce aux nutriments, ce qui permet aux reins d’assister le corps dans sa croissance et son développement. Lorsqu’il y a un manque de nutriments essentiels et de Qi vital au cours du développement du corps, ainsi qu’un déséquilibre du yin et du yang, icela peut conduire à un développement lent, une sénilité prématurée, des bouffées de chaleur, des sensations de froid dans les mains et les pieds, à l’infertilité et à l’impuissance, etc. Les reins ont aussi pour fonction de stocker le surplus de cette essence de vie qui n’a pas été utilisée par les autres organes et viscères du corps. Ils font cela durant toute leur vie.

Les reins dominent le métabolisme de l’eau. En fait ils maintiennent un équilibre entre les fluides pour permettre la bonne circulation de l’eau dans le corps. Les fluides corporels sont porteurs d’une précieuse fonction nourricière qui provient des nutriments alimentaires et qui seront distribués partout où c’est nécessaire dans le corps. Au niveau énergétique les reins soutiennent les poumons dans les fonctions respiratoires et ils doivent être forts pour maintenir les mouvements d’inspiration et d’expiration constantes. La substance Qi des reins doit être consistante car ils dominent également les os et fabriquent la moelle osseuse qui va remplir le cerveau, ce qui sera manifesté dans les cheveux. Les cheveux sont nourris par le sang et ils sont le signe externe de la vigueur des reins.

Si les reins reçoivent une quantité suffisante d’alimentation énergétique, de Qi, la personne aura également une bonne audition et une bonne élimination. Alors, comment faire pour alimenter l’énergie de ses reins? Afin d’équilibrer l’émotion de la peur et de guérir l’élément eau, je vous propose de tenter l’expérience avec la Technique des 4 Pouvoirs ™ pour l’auto-guérison tirée tiré du livre de Dr & Master Zhi Gang Sha «Divine Soul Mind Body Healing and Transmission System» p. 18

Installez-vous confortablement, le dos droit et fermez les yeux. Inspirez profondément plusieurs fois en imaginant que chaque inspiration emplit vos reins de lumière bleue. A chaque expiration voyez cette lumière bleue qui se répand dans tout votre corps.

Pouvoir de l’âme, dire bonjour pour établir une connexion: Chers âme, conscience et corps de ma peur et de mon Élément Eau, je vous aime. Vous avez le pouvoir de guérir la peur dans mon corps émotionnel et d’équilibrer mon Élément Eau. Faites un bon travail. Merci

Pouvoir du corps: Pressez le petit doigt de la main gauche avec votre main droite aussi fort que possible pendant 30 secondes, puis relâchez totalement pendant 30 secondes et recommencez trois fois. La pratique totale dure 3 minutes.

Pouvoir du Son: Répétez le son «YU» à voix haute lorsque vous serrez le doigt et que vous relâchez la pression. Le son «yu» fait vibrer les cellules rénales. Ce qui a pour résultat de produire un meilleur échange énergie-matière, ce qui permet de restaurer la vitalité.

Vous pouvez également répéter des phrases positives en alternance, telles que: «énergie et matière des reins sont forts. Peur maîtrisée, émotions équilibrées» par exemple.

Pouvoir de visualisation: Concentrez-vous sur vos reins et visualisez une lumière bleue qui irradie de vos reins.

Cette technique simple est efficace. Elle est à effectuer 3 à 5 fois par jour, il n’y a pas de limite dans le temps. Les plus grandes choses sont les plus simples. Ne doutez pas de son efficacité, il y a même la possibilité de voir se transformer des douleurs, inflammations, kystes ou tumeurs. Il faut juste le faire plus souvent et plus longtemps. Vous pourriez observer une transformation dans la puissance de la manifestation de vos peurs et expérimenter davantage de calme intérieur. Je vous souhaite beaucoup de calme et de paix intérieure.