Régression mémorielle, Karma et Vies antérieures – Thème de l’année 2022 Recto-Verseau: La société sera spirituelle ou ne sera pas.
Publié dans Recto-Verseau de septembre 2022. Dans un moment de grand désespoir lorsque j’étais enfant, un être de lumière m’est apparu et m’a délivré un message. Je l’ai oublié pendant longtemps, mais il m’est revenu récemment car il concernait cette partie de ma vie. Le message disait : ne pars pas, nous avons besoin de toi … je serai près de toi et te protégerai toute ta vie. Il faut dire que je ne comprenais pas ce que je faisais dans cet environnement avec cette famille et que j’avais les souvenirs parfaits d’une autre maison et d’un autre cadre de vie, en plus de nombreux souvenirs de vies passées. En fait ces mémoires et ces visions m’ont troublées et ont créé du désarroi parfois.
Longtemps j’ai refusé les images de mon 3e œil et de suivre mon intuition, ce qui m’a conduite à faire des erreurs chèrement payées. Jusqu’à ce que la vie me force à accepter. J’ai aussi entendu des messages d’encouragement durant mon existence et reçu des guidances claires lors de moments de confusion, de désarroi ou de questionnement. Puis j’ai suivi plusieurs formations, pour la « vue à distance » (technique de remote viewing), pour analyser les rêves, pour développer la clairvoyance et une longue formation avec permission spéciale pour des accès aux enregistrements akashiques. Depuis, mon intuition ne me fait plus peur et je ne cesse de l’améliorer. J’utilise mes canaux de communication spirituelle au quotidien pour recevoir des réponses à mes questions et pour offrir des guidances dans tous les domaines de la vie pour les clients qui ont besoin de voir clair dans la raison profonde d’une maladie ou d’une douleur ou des difficultés dans leurs relations ou différents domaines de leur vie.
En fait c’est un cadeau inestimable de pouvoir communiquer avec son âme et de puiser dans les informations qu’elle contient. De lire les informations nécessaires pour aider une personne souffrante, un animal ou de recevoir des sagesses d’un Saint ou de guides, pour obtenir des guidances qui parfois changent le cours d’une vie. Seuls sont bénéfiques les messages qui nous permettent de nous élever et de guérir. C’est pourquoi je demande de me montrer uniquement ce qui est nécessaire à la guérison du client. Car le nombre d’informations disponibles est incroyable et je vois immédiatement pourquoi la personne qui consulte souffre lorsqu’on me montre le capitaine d’un navire qui a coulé avec une centaine de personnes ou encore une mine qui s’est effondrée à cause d’une négligence… une reine sanguinaire, la peste … à mon avis ces souvenirs apportent trop de tourments inutiles et c’est pourquoi il faut être prudent et bien entraîné pour trier les informations nécessaires. Il peut être aussi psychiquement déstabilisant d’aller fouiller dans ses propres mémoires akashiques sans précaution. De plus, il faut être conscient, si on va chercher dans nos propres vies, que notre âme peut nous cacher des choses ou nous mentir.
C’est un avantage de connaître la raison profonde qui est derrière les souffrances qu’on expérimente. Et ce n’est pas forcément ce que notre mental nous dit. N’oublions pas que tout ce que nous faisons, disons et même tout ce que nous pensons est enregistré. Cela va plus loin, tout ce que nos ancêtres ont fait, dit et pensé a également un impact dans nos vies. C’était déjà bien connu des anciens, l’Exode 32:32 parle du Livre que Dieu tient pour chacun de nous et David, dans le Psaume 139, dit que Dieu a tout écrit dans son livre sur lui et sur les détails de sa vie. Plus proche de nous, Helena Blavatsky (1831-1891) reprend le terme sanscrit de Akasha pour décrire « cet espace cosmique plastique et immuable, comme étant la quintessence de toutes les formes possibles d’énergies, de matière, de psychique et de spirituel » (La Doctrine Secrète). Le mot sanskrit Akasha veut dire espace illimité. On peut penser à lui comme d’un immense espace de stockage de données.
Nous avons accès à cet espace pour ce qui concerne notre propre vie et pour les relations, sensations, émotions, pensées et actions que nous avons générées dans toutes nos vies. Edgar Cayce (1877-1945) possédait cette faculté de se coucher et de se mettre dans une sorte état second qui lui permettait d’accéder à quasiment n’importe quelle information disponible. Il disait ensuite « oui nous avons devant nous les archives de l’entité qui est maintenant appelée…». Lors de la lecture 2533-8, il a répondu à la question « Que signifie le Livre de la Vie ? » par« C’est l’enregistrement que l’entité individuelle écrit elle-même sur l’écheveau du temps et de l’espace, par la patience – et qui est ouvert lorsque le soi s’est accordé à l’infini, et qui peut être lu par ceux qui s’accordent à cette conscience.» Il a aussi déclaré (lecture 304-5) voire « l’enregistrement tel qu’il a été fait et tel qu’il peut être fait avec la volonté telle qu’elle est exercée ». C’est une allusion au fait que les enregistrements akashiques ne sont pas simplement une transcription du passé mais incluent le présent, le futur et certaines probabilités également.
Nous venons vivre des expériences sur cette Terre. Alors pourquoi ne sommes-nous pas en permanence dans un état parfait de bien-être paisible ? Et quel est le rôle du karma dans ceci ? Cayce a dit à une femme que la façon dont elle rencontrait sa mémoire karmique déterminait en fait l’expérience de sa vie. Ce n’est pas que le karma ait en quelque sorte gravé son destin dans le marbre, mais que le plus important était la façon dont elle utilisait son libre arbitre en relation avec cette mémoire karmique. Parfois on subit sans savoir qu’on a le pouvoir de modifier le cours des choses de manière durable. Je crois que les humains sont des êtres extraordinaires et qu’ils ont la capacité de choisir à chaque instant quel futur ils veulent créer. Tous les individus ont la capacité de choisir d’émuler le meilleur d’eux-mêmes ou le pire.
Ashayana Deane explique dans ses livres Voyagers et ses conférences, que l’ADN des humains avait été génétiquement codé pour ascensionner, ce qui veut dire que nous avons la capacité d’évoluer spirituellement car nous avons la conscience de la Lumière. Et la possibilité d’arrêter le cycle des réincarnations, et de ne plus être obligé de venir vivre vie après vie sur cette planète à cause des attachements. L’histoire ancienne que raconte Deane, qui rejoint la Genèse de la Bible et les écrits védiques, est que le code génétique originel a été artificiellement modifié par des forces qui cherchent à se nourrir de l’énergie des humains et de la Terre et à les attirer dans ce qu’on peut appeler des trous noirs pour leur propre survie. C’est un vieux combat.
Mais nous avons le choix. L’accumulation de chaque pensée, parole, comportement ou attitude, soit positive soit négative, l’un après l’autre, sur une longue période conduit ultimement à faire d’une personne quelqu’un de bon ou de méchant. Ces attitudes et comportements sont liés à des états d’esprit, des croyances, des habitudes et des attachements. Finalement nous revenons vivre des expériences que nous avons programmées.
Lao Jun (env. 2’500 A.-JC) enseigne la manière de se maintenir dans un état de bien-être paisible dans le Classique Chàng Qingjing. Il explique que les sentiments émotionnels sévères que sont l’excès de joie, de colère, d’inquiétude, de manque, de tristesse, de peur ou de surprise dérèglent le cœur et le corps et sont en fait des poisons. Le cœur aspire à la paix et au calme, mais les agitations du mental, avec ses pensées continuelles l’en empêchent, ainsi que les désirs. Ce qui, au final crée des souffrances.
Il propose une solution : « Les personnes qui veulent contrôler le désir et les besoins, devraient être en mesure de faire comme suit : Premièrement, observez vos sentiments d’émotion, vous saurez que les sentiments d’émotion existent seulement dans le mental, ce n’est pas réel, c’est causé par d’autres choses autour de vous avec lesquelles vous avez des liens. Ce n’est pas quelque chose généré par vous-même. Il s’agit donc d’une hallucination ou du résultat d’une pensée excessive. Les gens devraient s’en débarrasser. Deuxièmement, observez votre corps physique, vous réaliserez que vous lui avez donné une forme physique, mais que ce n’est pas la vôtre, vous l’avez louée, quand vous mourrez vous n’emporterez rien avec vous, et vous n’aurez pas de corps non plus, donc ces sentiments émotionnels à propos du corps physique et des biens matériels, vous devez les laisser partir. Troisièmement, observez les autres autour de vous, vous vous rendrez compte qu’ils sont à peu près pareil que vous et qu’ils n’emporteront rien avec eux quand ils mourront. Et la nature ne changera pas, que vous existiez ou non. Une fois que vous aurez compris ces trois bases, vous ne verrez que le rien. Et le rien c’est tout. Donc quand vous réalisez que tout est rien, vous devriez être en mesure d’obtenir la clarté et le soulagement très facilement. Lorsque vous laissez tout aller, vous êtes en mesure de tout remettre en ordre ».
Alors ce qui est le plus important n’est pas de passer notre vie à souffrir pour payer ses dettes karmiques. Il faut demander pardon sincèrement pour avoir fait du mal aux autres, ce qui a causé un attachement, afin qu’ils nous pardonnent pour nous libérer et se libérer. Et ensuite et surtout nous pardonner. Après le pardon on oublie, on passe à autre chose. On libère son cœur et ses pensées. C’est en cela que nos souffrances sont en fait des cadeaux puisqu’elles nous montrent les croyances et les attachements que nous devons abandonner et les désirs et états d’esprits que nous devons changer. Lorsqu’on a compris et qu’on change, la négativité se transforme en lumière et cela accélère le voyage de l’âme.