DuHanMin

Soins énergétiques et Services spirituels


Il y a une solution spirituelle à toutes les difficultés de la vie.

Article publié dans le HORS-SERIE de la revue Recto-Verseau, Janvier 2019

Quelle est la cause profonde des souffrances de l’humanité ?

Pourquoi est-on malade, pourquoi souffre-t-on de douleurs physiques, de maladies mentales, de séparation ou de problèmes financiers ?

Dans le futur l’âme va jouer un rôle prépondérant dans la guérison, le rajeunissement et pour transformer toute situation dans la vie. La conscience de l’humanité a besoin de s’adapter pour laisser l’âme prendre sa place. L’humanité est donc sur un chemin de purification spirituelle car, qu’on en ait connaissance ou non, qu’on l’accepte ou pas, c’est désormais l’âme qui contrôle le cœur, le mental (et la conscience), l’énergie et le corps. Ce n’est pas une coïncidence qu’en même temps que l’arrivée de l’humain 2.0 et à une époque où l’âme a disparu de la médecine, de la psychologie, de la philosophie et où les théologiens lui préfèrent le terme de personne, les plus hauts enseignements spirituels nous sont délivrés. Un proverbe chinois dit que : « lorsque l’étudiant est prêt, l’enseignant apparaît ».

C’est d’extrême Orient que viennent les notions de l’éternité de l’âme réunissant en elle la vie et la pensée, contenus dans le terme ancien de « Shen». Shen comprend l’âme, le cœur et le mental. Ils fonctionnent séparément mais de manière plus efficace lorsqu’ils sont en harmonie. Donc tout a une âme. Tout ce qui existe, visible ou invisible, animé ou inanimé est constitué de Shen, de Chi (énergie) et de Jing (matière). Shen Chi et Jing sont interconnectés et présents dans chacun et dans tout, absolument partout. Il s’agit d’une loi universelle.

Qu’est-ce que l’âme ?

C’est un être de lumière qui réside dans le corps. Toute lumière émet une fréquence vibratoire, elle peut être mesurée. L’âme contient donc une information, un message. « L’âme est le contenu d’information dans chacun et dans tout.

Le cœur inclus le cœur physique et le cœur spirituel. Le cœur spirituel est le récepteur de l’information dans chacun et dans tout. Le mental est le processeur de l’information. L’énergie est l’activité dans chacun et dans tout. La matière est le transformateur. Notre âme, notre cœur, notre mental et notre énergie déterminent la matière, qui est notre réalité physique. D’un autre côté, un changement dans la matière peut transformer notre âme, notre cœur, notre mental et notre énergie.»1 La matière, l’énergie et l’information coexistent dans chacun et dans tout.

L’âme peut contenir de l’information positive ou négative. Qu’est-ce qui détermine la qualité de l’information et de la lumière qui émanent de notre âme ? Sa pureté. La pureté de l’âme dépend d’une autre loi spirituelle : « La Loi Universelle du Service Universel ». Cette loi est aussi connue sous le terme sanskrit de karma, loi de cause à effet ou action réaction. Le karma peut être positif ou négatif. Il se mesure en termes de vertu, la vertu étant l’argent spirituel. Le karma peut se définir comme l’enregistrement de tous nos services et ceux de nos ancêtres. Il est intrinsèquement lié à notre champ vibratoire. Chaque mot porte un message et nos pensées, nos paroles et nos actions affectent notre champ vibratoire.

Chacun et tout est un serviteur universel, une chaise offre un service. Offrir un bon service consiste à rendre les autres heureux et en bonne santé. Apporter aide et gentillesse, pardon, intégrité et compassion rapporte de la vertu. Le karma négatif se produit lorsqu’on fait du mal aux autres en tuant, blessant, volant, trichant ou tirant avantage de quelqu’un. On crée en fait une dette spirituelle envers l’être blessé. On devra rembourser cet être d’une manière ou d’une autre ou voir cette dette effacée. Les dettes comportent des leçons à apprendre qui se manifestent dans nos vies par un accident, une maladie, des relations brisées, des désordres mentaux ou toutes sortes de blocages. En fait, le karma négatif est la raison principale de toutes les difficultés et les souffrances de la vie. Pour transformer toute situation il faut éliminer les dettes spirituelles.

Quelles sont les forces du changement ? L’amour, le pardon, la compassion, la lumière, la gratitude et le service.

L’amour enlève tous les blocages et transforme toute vie

Le pardon apporte la paix intérieure et la joie intérieure

La lumière guérit tout

Ultimement toute souffrance a sa racine dans un manque d’amour et une grande partie de l’humanité a oublié que tout ce que nous voulons vraiment et tout ce dont nous avons besoin est d’être connectés à l’amour universel, au plus grand amour, celui par lequel tout a été créé. Nous devons ouvrir notre âme, notre cœur, notre conscience et notre corps pour comprendre cette vérité ultime : Nous sommes les héritiers du cosmos tout entier, nous sommes aimés, protégés et soutenus par le cosmos tout entier. Il n’est pas nécessaire d’entrer en compétition ou en guerre pour obtenir cet héritage. Or, nous souffrons jusqu’au moment où nous réalisons qu’il doit y avoir autre chose et où nous cherchons des solutions. Toutes les leçons et les souffrances de la vie visent à nous ramener à cette ultime vérité : l’amour est la seule réponse. Mais avant de le recevoir pleinement il faut éliminer l’égoïsme, le jugement, l’égo, les attachements, les attitudes ou états d’esprits négatifs et tout système de pensée négatif. Ces blocages du cœur et du mental font qu’on se sent indigne de cet amour.

Ressources : Répéter un mantra comme « je suis aimé » crée un champ vibratoire positif. Contrôler son mental pour rester dans le respect. Et faire une pratique de pardon quotidienne qui aide à nettoyer les blocages de l’âme, du cœur, du mental et du corps. La pratique de pardon universelle de Dr & Maître Zhi Gang Sha est simple et puissante. Elle utilise la Technique des 4 pouvoirs® :

Pouvoir du Corps : Placez votre main gauche sur le sternum, le chakra du cœur et votre main droite en position de prière, les doigts pointés vers le haut. Cette position des mains est un signal spécial de connexion avec les âmes.

Pouvoir du Mental : Visualisez une lumière dorée venant des Cieux qui brille sur vous et sur toutes les âmes que vous et vos ancêtres avez blessées.

Pouvoir de l’Ame : Dites l’invocation suivante – A toutes les âmes qui ont été blessées par quelconque des erreurs que mes ancêtres et moi avons faites dans cette vie et dans toute nos vies antérieures incluant les êtres humains, animaux, environnement et nature, je vous aime tous. Je vous demande sincèrement pardon. S’il-vous-plaît pardonnez-nous. Afin de recevoir votre pardon je vais servir l’humanité, les animaux et la nature. Merci pour votre pardon. A toutes les personnes et toutes les âmes qui m’ont fait du mal dans mes vies antérieures et dans cette vie, je vous aime. Je vous pardonne complètement. Je me pardonne aussi complètement pour mes erreurs.

Pouvoir du Son : Répétez « Pardon universel, pardon universel » ou « Je te pardonne, tu me pardonne ».

Faites cette pratique jusqu’à ce que vous vous sentiez complètement en paix. Elle purifie l’âme, le cœur, la conscience et le corps et aide petit-à-petit à nettoyer le karma négatif.

1 Tao Science, The Science, Wisdom and Practice of Creation and Grand Unification. Dr. & Master Zhi Gang Sha and Dr. Rulin Xiu, Waterside Press, 2018