DuHanMin

Soins énergétiques et Services spirituels


Une thérapeute se présente

Article publié dans la revue Recto-Verseau de décembre 2018

Qui êtes-vous ?

Je suis née dans la Broye fribourgeoise et toute ma vie j’ai vu, entendu et su des choses que les autres ne percevaient pas. Je posais beaucoup de questions et beaucoup de réponses ne résonnaient pas bien au fond de moi. J’ai toujours été en quête de la vérité ultime sur la création, sur ce que je faisais sur cette Terre, sur les raisons d’oppositions comme la beauté et la laideur ou la richesse et la pauvreté, le propre et le sale. 

Très tôt j’ai lu tout ce qui touchait à la philosophie, à la psychologie, aux traditions spirituelles et aux systèmes de croyances. Durant mes études en anthropologie au Canada, j’ai travaillé sur différentes formes de chamanismes, sur les mythes anciens et actuels, mais aussi sur les utilisations des lois et des codes économiques. J’ai en plus eu la chance de vivre avec différentes peuples autochtones dans les deux hémisphères et d’apprendre plusieurs métiers. 

Mais c’est en découvrant la médecine âme mental corps (traduit en français par médecine psychosomatique de l’âme) et les différents enseignements de Dr & Maître Zhi Gang Sha que j’ai trouvé la réponse à mes questions fondamentales et comblé mes sens, notamment avec le travail sur les canaux spirituels. J’étudie avec lui de manière intensive depuis 2013 et il m’a transmis des pouvois immenses pour m’aider et pour pouvoir aider les autres. Le nom de DùHànMin m’a été donné par le Professeur Li, qui lui a enseigné la Calligraphie Yi Bi Ze, d’un seul trait, dont Maître Zhi Gang Sha fait des objets sacrés à très haut pouvoir de guérison et je suis maintenant Grand Maître de cette technique.

Que Pratiquez-vous et pourquoi ?

La guérison spirituelle transforme l’essence même de la maladie et de tout problème, qu’il soit relationnel ou financier, au niveau du message. C’est la guérison fondamentale. Tout le reste suit.

La médecine âme, mental et corps est un enseignement d’avant-garde. Elle explique que tout ce qui existe est constitué de Jing Chi Shen. Ce sont des mots très anciens qui signifient matière, énergie et « âme ». Nous connaissons de la médecine traditionnelle chinoise qu’elle travaille sur le Chi, soit les énergies dans le corps. La médecine occidentale se concentre sur la matière, sur ce qui est visible dans le corps, les organes, les artères etc. Le concept de Shen comprend à la foi l’âme, le coeur et la conscience.

L’âme est le contenant de l’information. Le coeur la reçoit et la conscience en est le processeur. Il est nécessaire qu’ils soient harmonisés pour avoir une vie en santé et comblée. C’est vraiment une approche holistique qui permet de transformer un problème de manière extrêmement profonde en enlevant les blocages, qu’ils soient au niveau du Jing, du Chi ou du Shen.

Bien sûr, ce sont les Cieux qui interviennent dans le processus de transformation. Mais j’enseigne également aux gens des techniques d’auto-guérison simples et efficaces. C’est complémentaire.

Quels sont vos objectifs ?

Je vise à faire découvrir les potentiels de l’âme. Comme tout a une âme, le champ d’application de ses pouvoirs est immense. Nous sommes à l’orée d’une ère dans laquelle l’âme sera prédominante. Une ère de spiritualité bien sûr, une ère où notre Terre-Mère portera des saints aux pouvoirs extraordinaires, comme dans les temps très anciens. C’est fascinant et je suis très enthousiasmée de pouvoir transmettre ces savoirs à mon tour.