Publié dans Recto-Verseau Avril. 2021 est placée sous le signe du Bœuf de Métal. En Feng Shui l’environnement métal est immaculé, dépouillé, brillant. Le Bœuf est un signe du zodiaque chinois qui travaille très fort, il exprime le mouvement. L’énergie Bœuf de Métal combine donc un bœuf déjà efficace, avec la fermeté et les caractéristiques riches du métal. Ce qui annonce une année pleine d’énergie, d’efficacité et d’abondance. Entre la persévérance du Bœuf et la solidité du métal, nous pouvons mettre l’emphase sur l’aiguisage de nos outils afin de créer des fondations solides qui permettront de percer le brouillard et d’atteindre directement le résultat final qu’on s’est fixé. C’est le moment de prendre avantage de la force et de la vitalité de l’élément métal pour effectuer notre meilleur travail et mettre en place les dynamiques nécessaires qui nous permettront de traverser l’année lunaire dans le succès et la productivité.
Ces courants énergétiques de fond pourraient nous aider à élimer ce qui est devenu inutile dans notre existence et à créer quelque chose de neuf. Décider de ce qui est superflu peut être un choix du mental, mais ce dernier a besoin d’une motivation profonde pour changer. Le mental produit des pensées et lorsqu’il est en contrôle il nous conduit à trier, différencier, comprendre, analyser, se concentrer, séparer, produire et reproduire. La mainmise du mental conduit nos vies dans des calibrages et des catégorisations physiques, sociales, économiques et politiques. Or, si on ne veut pas suivre les idées et les programmes des autres il faut aller regarder à l’intérieur de soi, vers l’essentiel.
Se libérer du superflu est possible lorsqu’on a déjà eu tout ce qu’on désire, me direz-vous. Je répondrais que si on souffre de manque c’est que la leçon à apprendre est de calmer les désirs de notre cœur. Nous venons sans rien et repartons sans rien de toute façon. Et que reste-t-il alors ? L’essentiel : notre âme. C’est elle qui contient l’information nécessaire à notre vie. Elle est la propriétaire de notre corps, elle gère notre existence. Lorsque nous sommes en harmonie avec elle les opportunités et les coïncidences positives se succèdent, notre vie se déroule avec facilité. Lorsque nous ne faisons pas ce que notre âme demande elle peut être perturbée. Certaines âmes se mettent en colère et cela cause de la dépression. Or, pour entendre les informations issues de notre âme nous devons d’abord alléger notre cœur.
Notre cœur spirituel héberge l’âme et la conscience. En principe il nous guide parfaitement, mais si nous n’avons pas de paix, si nous avons des confusions ou si nous sommes déprimés, peu importe les émotions négatives que nous éprouvons, elles affectent notre cœur car sa fonction est de recevoir et de ressentir. Lorsqu’il est blessé il se ferme. Cela nous empêche de percevoir les besoins de notre âme et fausse la vue sur la route devant nous. Lorsque nous retenons des choses que nous pensons être justes, dans notre ego et dans notre mental, notre cœur souffre également et nous créons un champ vibratoire qui reflète cela dans notre être. Pour arriver à ressentir une plus grande liberté dans notre vie nous devons être capables de laisser aller, d’abandonner, d’être flexibles. Il est bon de laisser partir de se départir donc, de tous les effets négatifs que le mental a apporté dans nos vies, les jugements, catégories et états d’esprits portés par des ritournelles répétitives de fausses croyances, de faux schémas et de faux semblants, pour délivrer notre cœur.
Plus l’énergie du cœur irradie de messages positifs, plus il est ouvert sur les possibilités. Plus nous devenons capables de transformer ce qui est retenu à l’intérieur, dans un processus permettant de relâcher l’inutile et surtout de le remplacer par des informations positives. On peut alors laisser remonter les douleurs, les peines, les problèmes à la surface avec assurance car c’est là qu’ils pourront être transformés dans la lumière. Si quelque chose resurgit c’est le signe qu’il est devenu superflu et prêt à être nettoyé. Pour nous aider à revenir à un état d’amour, de pardon inconditionnel et de compassion envers soi-même et envers les autres, la clé réside dans les vibrations positives et les hautes fréquences. Par exemple avec le chant Amour Paix Harmoniei :
J’aime mon cœur et mon âme
J’aime toute l’humanité
Joignons nos cœurs et nos âmes ensemble
Amour, Paix et Harmonie
Amour, Paix et Harmonie
Se répéter le mantra « j’aime mon cœur et mon âme » permet d’offrir un message positif à notre cœur. L’amour guérit et transforme toutes les peines. Notre cœur a besoin avant toute chose d’amour, il va donc s’ouvrir à ce message. La seconde ligne « J’aime toute l’humanité » est la clé pour nettoyer les discours négatifs envers soi-même et les autres, c’est un message de guérison. Demander de joindre nos cœurs et nos âmes pour ne former qu’un est un message d’unification et de guérison. En répétant ces mots on génère des informations bienfaisantes qui vont délivrer notre cœur de ses pollutions et nous irradier de l’énergie de l’amour, de la paix et de l’harmonie. Cette énergie est une protection dans nos vies. Si nous mettons plus de temps, d’efforts et d’intentions positives pour changer les choses dans la pratique nous pouvons recevoir d’avantage de bénéfices.
La Suisse Romande dispose d’un Champ de Lumière d’Amour, de Paix et d’Harmonie qui irradie des vibrations positives et qui offre encore plus de possibilités de transformer les blocages dans nos vies. Il n’existe que 130 de ces Champs de Lumière dans le monde. Lorsqu’on reçoit l’Amour inconditionnel du Champ de Lumière on devient capable d’ouvrir davantage notre cœur. Ce qui peut apporter des bénéfices incroyables pour ce que nous voulons transformer. Ce Service est gratuit et disponible tous les lundis et mercredis soir de 20h à 20h30ii.
« J’aime mon cœur et mon âme.» Lorsque nous aimons notre cœur et notre âme nous devenons vraiment capables d’aimer « toute l’humanité », cela peut être une situation ou un membre de notre famille, un collègue, un voisin, avec qui nous pouvons faire la paix pour retrouver la sérénité. Et ensuite nous avons la capacité de ne faire qu’un avec tout ce qui ce qui existe puisqu’il n’y a plus de blocages, notre cœur est délivré et c’est ainsi que toute la vie devient plus belle !
i Le chant « Amour, Paix et Harmonie » est offert par la Fondation « Love, Peace Harmony » lovepeaceharmony.org/