Thème: Oneness | Article publié dans la revue Recto-Verseau | Novembre 2023

Le terme d’Unité ne reflète pas entièrement ce qui est contenu dans le concept de Oneness en anglais. Dans « Oneness » on a l’idée de ne faire qu’un avec le Tout. Oneness veut dire « ne faire qu’un » « être totalement uni à », « se mêler à ». et il s’agit d’un TOUT absolu, englobant tout, où rien n’est laissé de côté. TOUT englobe vraiment tout ce qui vit, tout ce qui existe, tout le monde de l’existence et de la non existence. Le visible et l’invisible, le préhensible et le subtil.

L’idée de s’unir au Tout n’est pas seulement spirituelle, elle peut être une expérience physique, sensorielle et émotionnelle. Lorsque nous nous sentons faire partie du Tout et que nous parvenons à ne faire qu’un avec lui nous nous trouvons dans un état de félicité et de plénitude. C’est l’état de la création. Et nous créons constamment notre propre réalité. Vivons-nous dans la peur ? recherchons-nous plus de règlements et de restrictions ? Désirons-nous plus de possibilités dans nos vies et plus de capacités et d’ouvertures dans nos sociétés ?

Nous manifestons ce que nous désirons en nous mettant en phase avec l’objet de notre désir et en créant une résonance. La physique quantique, dans ses travaux sur la théorie du Tout, cheche depuis longtemps à expliquer tous les phénomènes de la nature, leur création et leur interaction à l’aide d’une seule formule. La théorie du Tout est aussi appelée Théorie de la grande unification (GUT) ou la théorie des champs unifiés et elle permet de comprendre comment la résonnance fonctionne. Un champ est une zone qui est sous l’influence d’une certaine force. Les forces fondamentales de la nature sont la gravité, l’électromagnétisme et les forces nucléaires faibles et fortes.

Dans le champ quantique il n’y a pas de début ni de fin à notre corps physique, il n’y a pas de limite à notre corps spirituel. En plus, ils sont complètement interconnectés. Et lorsqu’on observe la vie, l’existence, la réalité, on s’aperçoit que tout est interconnecté. C’est notre mental qui décide de ce qui commence, de ce qui finit et qui détermine où se trouvent les limites. Ce que perçoivent nos yeux physiques et ce que notre mental analyse de cette vision n’est en fait qu’une bande passante très limitée sur l’échelle des lumières. Mais c’est pourtant ce que nous percevons comme étant notre réalité. En fait il existe une immense totalité de possibilités qui se situent au-delà de cette perception limitée. En plus, il y a autant d’informations dans tout l’univers que dans chaque point qui le compose.

Dr et Maître Zhi Gang Sha a co-créé la Science du Tao avec la physicienne Dr Rulin Xiu. La Science du Tao unifie la physique quantique et la spiritualité en un. La recherche du grand champ unifié est une quête profonde pour découvrir la source et l’origine de tous et de tout. C’est la tentative de trouver le Créateur et la Source scientifiquement. La spiritualité ancienne avait déjà trouvé la réponse à cette quête. La sagesse du Tao nous dit que le Tao c’est le vide. Tao est également le Créateur et la Source de tout et de tous. En physique quantique des vibrations peuvent émerger du néant et y retourner et cela s’explique par la fonction d’onde, qui renseigne sur les informations, énergies et matières contenues dans un objet. Calculer la fonction d’onde revient à additionner tous les états possibles et en calculant le vide on constate qu’il contient des possibilités et des vibrations infinies. Lao Zi expliquait déjà que le Tao est plus grand que grand et plus petit que petit. Le Tao n’a pas de yin ni de yang, de chaud ni de froid, pas de temps ni d’espace, pas de forme, ni d’image, pas de son ni de pensées, il est indescriptible.

Le grand champ unifié est sans limites, ils contient toutes les possibilités et toutes les informations positives les plus élevées et il est intriqué quantiquement avec tout le monde et tout ce qui existe. Il est connecté à tous et à tout. Il perçoit tout et tout émane de lui. Il peut recevoir, traiter n’importe quelle information instantanément. Son énergie est sans fin et sa matière est plus grande que grande, plus petite que petite. En une phrase:

« Le grand champ unifié est l’ultime source de vie qui nourrit, rajeunit, et fournit de l’énergie à tout le monde et à tout ce qui existe » i

Lorsque nous nous connectons à ce grand champ unifié, nous pouvons obtenir n’importe quelle connaissance et sagesse, n’importe quel pouvoir, une énergie illimitée et des trésors de richesses, des élixirs et des nectars de vie et davantage encore. Les anciens maîtres Taoïstes savaient déjà qu’il existait une source, qui était là bien avant le Ciel et la Terre et ils ont découvert que le secret pour se connecter à cette source est de réunir l’information, l’énergie et la matière en un. Les termes des sagesses anciennes sont le Jing, le Chi et le Shen. Jing est la matière, Chi est l’énergie, Shen comprends l’information (en terme spirituel c’est l’âme), le coeur spirituel, qui perçoit l’information, et le mental ou la conscience, qui l’analyse. L’unification du Shen, Chi, Jing en un dans notre corps avec le Shen, Chi, Jing de ce qui est autour de nous est la plus haute théorie, la plus haute pratique, la plus haute science et les plus hauts principes et lois.

Il faut comprendre que dans notre corps nous avons un univers entier, toutes les cellules, les organes vivent leur propre vie mais si vous commencez à parler à votre corps et à dire à vos cellules et vos organes que vous les aimez, vous serez entendu. Dans votre corps vous avez la voix de Dieu. Commencez à dire : mon coeur je t’aime, mon foie je t’aime. En fait, outes les cellules possèdent des récepteurs qui captent les signaux vibratoires. Lorsque nous nous concentrons sur des pensées de guérison, nos pensées génèrent des fréquences particulières, un peu comme la syntonisation d’une station de radio. Ces fréquences entrent en résonance avec nos cellules et ont le potentiel de déclencher des processus de transformation. Il ne s’agit pas de supprimer les pensées ou les émotions négatives, mais de les observer sans jugement, puis d’orienter consciemment notre attention vers des pensées qui nous servent mieux.

Ma méditation préférée depuis que j’ai appris le fonctionnement de l’atome dans mon adolescence et que j’ai compris les principes de la télékinésie a été de visualiser les atomes de mon corps ne faire qu’un avec les atomes de ce qui m’entoure. C’est très simple: vous fixez votre avant bras par exemple. Imaginez maintenant que vous voyez sous la peau, vous réglez votre microscope pour voir encore plus petit, et encore plus petit jusqu’à voir ces assemblages de particules formant des atomes qui dansent et qui s’activent dans un ordonnancement parfait. Maintenant, ressentez l’espace autour de vous et le siège sur lequel vous êtes installé, le sol sous vos pieds et réglez votre microscope pour voir le fonctionnement des atomes. Vous pouvez continuer au niveau des quark, dans l’infiniment petit et il n’y a pas de limite. Vos atomes et les atomes du sol sont les mêmes, seul leur agencement diffère et tout bouge et vibre sans cesse. Vous ne faites qu’un avec ce qui vous entoure, les particules de la matière et du vide sont indifférenciées. Tout vibre dedans et autour de vous.

Si vous vous visualisez dans la Lumière la plus pure du Tao, si vous êtes en plus installé dans un champ vibratoire de la Source, créé par les Calligraphies du Tao de Dr et Maître Sha, les informations, énergies et matières qui vous entourent sont les plus pures et les plus élevées. Vous ne faites qu’un avec La Source. Alors, vous êtes un être nouveau et vous devenez Lumière. Vous n’avez qu’à fixer une intention au départ, vous détendre et recevoir. Tout devient possible.

————

Dolorès Hermine Francey – DuHanMin

Guérison spirituelle – Champ des Calligraphies du Tao

Rue du Grand-Pré 53 – 1202 Genève

iLa Science du Tao. La Science, la Sagesse et la Pratique de la Création et de la grande Unification. Dr et Maître Zhi Gang Sha et Dr Rulin Xiu. Waterside Press et Heaven’s Library Publication, 2017.