Thème Annuel de la revue Recto-Verseau: « Les conseils pour bien vivre cette période de transition »

Chaque année j’ai l’impression que les choses vont plus vite et c’est encore pire en vieillissant. Nous pensons que nous avons tellement de temps lorsque nous sommes jeunes mais il passe vite. Et nous tournons, notre planète tourne à toute vitesse, notre soleil tourne à toute vitesse alors que nous avons l’impression que nous sommes immobiles sur cette Terre. En fait c’est une illusion, comme tout de ce que nous voyons et expérimentons sont des illusions. Il y a des bonnes illusions et des moins bonnes.

Tout ce que nous expérimentons est temporaire et la seule constante est le changement. Nous vivons en fait dans un monde relatif. Le seul absolu est le Tao, cet espace unifié et insaisissable qui, selon Lao Zi, ne peut être expliqué par des mots ni compris par la pensée. Il ne peut être vu, entendu ni touché. Il n’a pas de temps ni d’espace, n’a pas de forme ni d’images. Même si nous essayons de nous unir au Tao, nous restons dans un monde de Yin et de Yang, de noir et de blanc. Yin est sombre Yang est lumineux et ce n’est pas une punition, nous sommes ici pour apprendre, nous sommes des âmes qui voyagent et qui étudient. Les enseignements bouddhistes disent que notre Terre est la meilleure des écoles pour notre âme. Parce qu’il y a beaucoup d’opportunités de grandir. Et la souffrance en fait partie. Car lorsque nous pouvons comprendre que ce qui nous arrive est là pour que nous apprenions quelque chose, nous pouvons dépasser nos tourments pour grandir. Donc même si nous nous sommes affligés, frustrés ou dépressifs en chemin, c’est normal puisque nous sommes des êtres émotionnels. Et cela fait également partie de l’apprentissage. Nous avons préparé par le passé ce que nous expérimentons maintenant.

Depuis environ 200 ans en Occident, et puis le monde entier durant les dernières décennies a vécu des bouleversements profonds au niveau culturel, social et économique. Des millions de personnes sont sur les routes à la recherche d’un environnement de vie plus favorable, des millions d’autres souffrent. Pourquoi ? Il me semble avoir trouvé une réponse en relisant les Chroniques de la Terre de Zecharia Sitchini. Il avait repris les textes sumériens, akkadiens et mésopotamiens découverts durant les fouilles au 19e et 20e siècles de ce qui est maintenant l’Irak, ainsi que les analyses des traducteurs de ces milliers de tablettes d’argile. Son premier livre date de 1976 et il avait fait une relecture des analyses précédentes à la lumière des possibilités d’aller sur la Lune et dans l’espace. Nous avons beaucoup entendu parler du retour de la planète X vers 2012, pourtant rien d’absolument cataclysmique ne s’est produit. Nous avons plutôt à faire à un changement lent et constant, à une vague de fond qui transforme les êtres et leur environnement. C’est exactement ce qui s’est déjà produit plusieurs fois au retour de cette planète géante que les anciens appelaient Nibiru, qui a une orbite de 3600 ans et qui revient proche de la ceinture d’astéroïdes pour tourner autour du soleil avant de reprendre sa longue course dans l’espace. A chacun de ses passages selon les écrits anciens, le soleil est affecté, ce qui change le climat de la Terre et impacte ses habitants. A chaque passage un chaos s’installe sur plusieurs centaines d’années.

Il y a une autre manière de calculer le temps et nous utilisons toujours les codes établis par le Calendrier de Nippur, créé en 3760 av J.-C., qui débutait l’année avec l’équinoxe de printemps. La position du soleil à son lever était marquée par un pilier de pierre. Les étoiles repérées derrière le soleil, groupées en constellations par le dieu Annunaki Enki (venant de Nibiru) selon les tablettes d’argile, ont permis de diviser la sphère céleste, déterminée par le mouvement de la Terre autour du Soleil, en douze secteurs. Chaque douzième du cercle occupe un arc de 30 degrés, le changement d’une zone à l’autre prend mathématiquement 2160 ans et il faudrait 25’920 pour que le soleil se lève à nouveau sur le même pillier.

iZecharia Sitchin, The 12th Planet, 1976

Ces douze maisons zodiacales marquent notre temps terrestre et nous voyons que nous sommes à la fin de l’ère des poissons. Sans faire ici d’astrologie, nous constatons que cette ère a vu analyser, explorer, définir et ressenser tout ce qui existe mais a d’une certaine façon matérialisé les valeurs spirituelles et intrinsèques. L’ère du verseau est supposée aporter des qualités plus humanistes comprenant le soin aux autres et la rapidité de compréhension, donc une conscience élargie.

Le grand Maître spirituel Dr Zhi Gang Sha explique que ce qui doit arriver est « Wan Ling Rong He« , les âmes de tous les humains et de tout ce qui existe vont s’unir en Un. Nous aurons plus de facilité à nous fusionner à la Source, au Tao, qui peut créer de manière extensive. Le Tao Source porte l’amour et la lumière infinies et les plus hautes vibrations, les messages énergies et matières illimités les plus positifs. Maître Sha nous a donné un outil pour nous accompagner dans ce changement de temps, La Calligraphie du Taoi qui contient les possibilités infinies de connaissances, de sagesses et de pouvoirs dans lesquels nous pouvons et pourrons puiser dans le futur. Et pour comprendre la nature profonde du monde futur nous pouvons nous aligner sur les Dix attributs fondamentaux du Tao Source, qui sont les plus grandes qualités d’amour, de pardon, de compassion, de lumière, d’humilité, d’harmonie, d’abondance, de gratitude, de sens du service aux autres et d’éveil spirituel. S’aligner avec ces qualités va permettre aux individus de vivre heureux sur cette Terre. Est-ce que les autres pourrons survivre dans ces hautes fréquences, est-ce que ce sera aussi difficile et dramatique que l’avait expliqué Gordon Mickael Scallion?ii Qui sait.

Nous avons surtout besoin collectivement de tous guérir et prioritairement de transformer nos relations. Tout le monde a des problèmes relationnels, nos animaux de compagnie aussi. Nous avons tous donné aux autres à un moment ou à un autre des messages négatifs, par la critique, le jugement, des commandements, des intentions et c’est encore plus fréquent lorsqu’il s’agit de relations familliales. Il est possible et nécessaire de les transformer car les problèmes relationnels sont porteurs de charges lourdes. Ils affectent notre santé et surtout notre coeur, qui est le centre de nos émotions. C’est notre coeur qui rend possible un ancrage au soi profond, nous rendant plus solides dans le changement. C’est pourquoi la méditation devient si populaire.

Il faut donc se purifier et pratiquer abondamment le pardon pour se détacher des différentes pollutions accumulées dans les nombreuses vies, en particulier celles de ces derniers millénaires, notamment avec nos proches.

iDr et Maître Zhi Gang Sha, Le Champ de Guérison de la Calligraphie du Tao, 2020

iiGordon-Michael Scallion, Notes from the Cosmos, 1997 – Future Map of the World https://archive.org/details/dr_future-map-of-the-world-10902000

————————————————–

Dolorès Hermine Francey

Soins énergétiques et services spirituels

www.duhanmin.ch