Juin 2023 – J’ai demandé à un ami récemment de me dire ce qu’étaient pour lui les annales akashiques. Il m’a répondu: « Chacun de nous a un petit livre dans lequel est enregistré tout ce qu’on fait, tout ce qui se passe dans notre vie. Nos réactions, nos pensées, absolument tout est minutieusement noté tu n’y échappes pas, c’est pire que la Chine! » Rires.
Nous pouvons imaginer que tous ces « livres » contenant nos vies sont comme un « data center », un hangar dans lequel sont stockées d’énormes quantité d’informations. Nous pouvons dire sans exagérer que les ordinateurs ont transformé nos vies et que tous les segments de la société ont été affectés et que la quantité d’informations stockées depuis des décennies est insondable. Mais ce n’est rien en comparaison des capacités d’enregistrement des archives akashiques. D’ailleurs le mot « akasha » veut dire « espace illimité » en sanskrit. C’est comme un superordinateur de l’univers qui contient tout ce que chaque âme a vécu depuis le début de la création. Mais c’est davantage qu’un réservoir d’événements, ces enregistrements contiennent chaque mot, sensation et intention qui a eu lieu dans n’importe quel moment de l’histoire du monde.
On pourrait penser que le Livre de Vie ne représente qu’un symbole qui a des racines dans d’anciens folklores ou mythes, comme ceux liés aux peuples sémitiques (Babyloniens Hébreux ou Phéniciens) qu’on connaît. On le retrouve nommé à plusieurs endroits dont l’Exode 32:32-33, alors que Moïse supplie Dieu de pardonner à Israël: « Sinon efface mon nom du livre de vie que tu as écrit. -Non répondit le Seigneur je n’effacerai de mon livre que les noms de ceux qui ont péché contre moi ». Dans le Psaume 139:16 David dit « Dans ton livre tu avais déjà noté toutes les journées que tu prévoyais pour moi ». Les premiers Chrétiens y croyaient aussi puisque Paul, dans sa lettre aux Pilippiens 4:3 dit « ainsi qu’avec Clément et tous mes autres compagnons de travail, dont les noms se trouvent dans le livre de vie ». A partir de ces écrits il est est facile d’imaginer que ce Livre n’est destiné qu’aux cieux, qui vont régler notre sort après notre mort, ou au jour du jugement, selon l’humeur d’un Dieu colérique ou charitable.
Rudolf Steiner possédait la capacité de persevoir les informations qui se trouvaient au-delà du monde matériel, le monde spirituel était pour lui tout aussi réel. Il a parlé des Chroniques Akashiques dès la fin du 19e siècle. Dolores Cannon a travaillé en utilisant la régression en état d’hypnose et posait des questions à ses sujets. Ce n’est pas exactement la même chose que d’accéder aux enregistrements akashiques. C’est à Edgar Cayce qu’on doit le plus grand nombre de détails sur l’essence même de ce qu’il appelait les bibliothèques akashiques. Il a travaillé pendant 43 ans à aider les personnes à résoudre des situations compliquées dans leurs vies. Voici une lecture dans laquelle il décrit ces annales:
« Dans le temps et l’espace sont inscrits les pensées, les actes, les activités d’une entité – dans ses relations avec son environnement, son influence héréditaire ; comme dirigés ou jugés par ou selon ce qu’est l’idéal de l’entité.
Ainsi, comme on l’a souvent dit, les archives sont le livre du souvenir de Dieu ; et chaque entité, chaque âme – comme les activités d’une seule journée d’une entité dans le monde matériel – les rend soit bonnes, soit mauvaises, soit indifférentes, en fonction de l’application de l’entité à ce qui est la manière idéale d’utiliser le temps, l’opportunité et l’expression de ce pour quoi chaque âme entre dans une manifestation matérielle. L’interprétation telle qu’elle est dessinée ici se fait donc avec le désir et l’espoir qu’en ouvrant cette voie à l’entité, l’expérience puisse être utile et porteuse d’espoir. » 1650-11
Les personnes pour qui le monde de l’existence se limite à ce qui est visible et préhensible disent que le fait que nos pensées puissent rester stockées pour toujours est incompréhensible. Pourtant il est facile de constater autour de soi qu’il y a des personnes qui sont avantagées par la vie, qui ont une excellente santé, la richesse, une famille heureuse et que d’autres souffrent de solitude, de handicaps ou vivent dans la misère. Or ce n’est pas dû au hasard mais à la Loi universelle de cause à effet ou Loi du Service, autrement dit la loi du karma. Le karma est le décompte de tous nos services et de ceux de nos ancêtres. Il est lié au fait que le but de notre existence sur Terre est de servir. Tout ce qui nous entoure offre un service, y compris nos objets, la nature, les être visibles et invisibles. Nous avons constamment le choix d’offrir de bons ou de mauvais services.
La physique quantique nous explique que tout est fait de diverses vibrations, également appelées ondes. Une vibration ou une onde est une oscillation périodique. Comme les vibrations quantiques ne sont pas limitées par l’espace et le temps, tout est fondamentalement un champ vibratoire composé de différentes vibrations et un champ vibratoire exprime les types et les quantités de vibrations ou d’ondes dans un système. Ainsi, nos pensées, nos paroles et nos actions sont une vibration qui oscille dans l’espace-temps. Elles y restent jusqu’à ce qu’une autre action les transforme. Nos pensées et nos gestes de gentillesse, de pardon, de reconnaissance, d’aide et de soutien aux autres portent des vibrations qui vont nous être retournées sous formes de bienfaits. Chaque fois que nous avons pensé d’abord à nous, que nous avons voulu posséder, dominer, forcer, que nous avons volé, blessé ou fait du mal, les vibrations qui vont rester dans notre champ vibratoire vont créer des blocages. Parfois les effets se font ressentir immédiatement, parfois c’est après des années ou des vies.
Les blocages sont ce qui empêchent la réalisation de nos potentiels les plus élevés. Nous ne pouvons atteindre nos pleins pouvoirs dans tous les domaines de la vie à cause des services négatifs que nous avons offerts aux autres. Ainsi, nous avons dans notre champ vibratoire et dans notre corps physique des informations, des énergies et des matières qui y sont stockées et qui peuvent se détecter de différentes manières. Les blocages énergie/matière sont visibles dans le corps (oedèmes, kystes, tumeurs). Les blocages situés au niveau du coeur et de la conscience, comme les fausses croyances, les habitudes néfastes, la jalousie etc. sont détectables spirituellement. Ce sont les pires, souvent, des shémas négatifs sont répétés sans que la personne le réalise, créant ainsi encore plus de négativité dans la vie ce qui conduit inévitablement à des désastres. Lorsqu’on ne respecte pas la loi on peut avoir à faire à des juges et au tribunal. Dans le monde spirituel c’est encore plus sérieux.
On peut avoir besoin d’aide pour nous aider à nous en sortir. Il convient d’abord de réaliser la source des blocages afin de pouvoir les transformer. Ensuite il faut un peu de discipline pour changer les choses. On peut modifier notre champ vibratoire et remplacer les informations énergies et matières négatives en offrant énormément de bons service aux autres (sauver des vies par exemple), soit en recevant des Services spirituels spéciaux. Chacun peut avoir le désir ou le besoin à un moment de sa vie de comprendre la cause profonde de blocages importants, de maladies ou de schémas d’échecs. On peut aussi avoir besoin de comprendre qu’elles sont nos capacités innées pour faire des choix de vie.
Après une formation poussée de deux ans à la Master Sha Tao Academy de Toronto, j’ai obtenu l’autorité spéciale pour accéder aux livres. Je ne le fais jamais sans l’autorisation explicite de la personne qui consulte. Et il ne s’agit pas seulement d’obtenir l’accord du mental mais également celle de son âme. Car certaines âmes veulent cacher des choses ou sont craintives. Bien sûr, nous avons tous accès aux informations situées dans notre champ vibratoire, dans notre conscience, notre énergie et matière et à celles que nous percevons des autres. Chacun peut communiquer avec sa propre âme et lui poser des questions et chacun peut s’adresser au Gardien des annales akashiques. Mais est-ce qu’il daignera répondre ? Cela dépendra de votre statut spirituel.
Avec l’autorité spéciale c’est différent. La réponse est immédiate. Je demande alors au Gardien de me montrer ce qui est significatif et qui peut apporter la compréhension nécessaire pour transformer la situation actuelle. J’accompagne chaque lecture d’un soin énergétique et spirituel et certaines informations du livre de vie sont changées. J’obtiens alors des informations sur les désastres qui ont été évités et sur le nombre de vies de souffrances qui ont été épargnées.
Je peux aussi obtenir des chiffres précis sur le nombre de vies passées avec un partenaire par exemple, ce qui permet de comprendre la profondeur d’un attachement. L’accès aux anales akashiques est sans prix, c’est un événement important dans sa vie de recevoir ce type de lecture car il permet une transformation profonde. Il est nécessaire maintenant de réaliser que dans ces temps nouveaux la vie spirituelle a plus d’importance que la vie matérielle et que nous avons l’opportunité d’avancer sur notre chemin davantage que par le passé avec des outils innovants.
1Kevin J.Todeschi, Edgar Cayce on the Akashic Records, The book of Life. A.R.E.Press, 1998